J’ai créé ce projet personnel pour parler d’un sentiment profond qui m’habite et dont le terme Anglophone est «Sonder Feeling ».

La traduction de ce terme est le suivant:

Le sentiment profond de réaliser que chaques individus y compris ceux passants dans la rue, ont une existence complexe et une histoire unique, qu’ils vivent  sans même que l’on en ait conscience… et le sentiment profond de peur et de solitude que cette réalisation engendre chez moi.

J’ai voulu représenter, le temps qui passe, l’inéluctabilité de celui-ci. De voir nos proches vieillirs, mourirs, la peur de prendre conscience de notre place, si insignifiante soit-elle dans l’univers.

A quel point voir la vie des autres se dérouler et comprendre que la notre s’écoule également , m’effraie.

J’ai pour l’occasion recréé, une chambre en studio, en fabriquant une parroi murale que nous avons peinte, puis décorée de façon minimaliste pour que l’on puisse se concentrer sur le personnage principal et l’histoire qu’elle raconte.

J’aime également implémenter des mises en scènes qui, sur le moment, pourraient paraître peu réfléchies mais qui on l’avantage de laisser au spectateur transposer et créer sa propre histoire.